Tokyo 2013 : Nissan BladeGlider Concept

Dans une veine patronymique similaire, on se souvient du concept Land Glider présenté à l’occasion du salon de Tokyo 2009 et se posant comme un véhicule électrique… Ou hybride oscillant entre auto et moto. Quatre ans plus tard, Nissan va profiter du prochain même rendez-vous tokyoïte pour dévoiler un concept baptisé BladeGlider.

Et si ce concept se posait comme une réponse au coupé sport Toyobaru ? Le constructeur japonais l’affirme d’emblée annonçant que ce concept est à la fois une proposition pour l’orientation future du véhicule électrique mais également un prototype exploratoire pour un véhicule de production à venir (avenir pas trop lointain ajoute encore Nissan).

On note que sa conception asymétrique et sa philosophie technique rappellent en tout cas la DeltaWing et autre Zeod RC. Ce roadster affiche une largeur de 1,1 m à l’avant contre 1,89 m concernant la partie arrière. Sa répartition des masses est de 30/70 et le concept est équipé de deux moteurs électriques implantés dans le moyeu des roues arriere et alimentés par des batteries lithium-ion.

La configuration de l’habitacle rappelle la fameuse McLaren F1. Le conducteur est devant, ses deux passagers derrière. Cette propulsion électrique n’en dira en revanche pas davantage sur le large volet technique hormis une plateforme en fibre de carbone et une carrosserie en fibre de carbone renforcée de plastique.

A revoir en détails. Et non chez Nissan électrique ne rimera prochainement plus avec Leaf uniquement. On devra juste attendre de voir comment ce concept se sera effectivement concrétisé dans les faits.

http://www.youtube.com/watch?v=AjPaNiwmOEQ

Source : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Crédit vidéo : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *