Début de production pour VIA Motors

Bien présent au dernier salon de Détroit, Via Motors vient de débuter la production de ses pick-ups électriques. C’est au Mexique que l’usine est implantée, à quelques miles du site de production des Chevrolet Silverado.

Petite firme spécialisée dans la conversion de pick-ups GM en électrique, et accessoirement soutenue par Bob Lutz, Via Motors vient de débuter la production. Le site est implanté à San Luis Potosi au Mexique. Un lieu choisi en particulier pour sa proximité avec l’usine GM de Silao (107 miles), où sont justement assemblés les Silverado.

Les pick-ups Silverado arrivent complets de l’usine GM, et sont ensuite débarrassés de tous ce qui n’est plus utile : moteur, boîte de vitesse, échappement, réservoir… 8 heures sont ensuite nécessaires pour les convertir, et l’usine assemble deux véhicules par heure, soit une capacité de 10.000 véhicules par an. Ne reste plus qu’à trouver les acheteurs.

On notera dans la vidéo de présentation que la production a d’ores et déjà basculé sur la nouvelle génération de pick-ups Siverado. Le constructeur compte également commercialiser des dérivés électriques des grands SUV Tahoe / Silverado, ainsi que du fourgon Express.

Source : Via Motors

Lire aussi : Détroit 2013 Live: Via X-Truck, le truck écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *