1 200 voitures prendront place dans le numéro 6 de Gran Turismo dont une centaine de modèles inédits. Ce nombre ne prend cependant pas en compte les voitures additionnelles qui apparaîtront au fil des mises à jour. La longue liste des véhicules est disponible via ce lien. Toutes les stars du plateau actuel ne sont bien entendu pas présentes et nous pourrons noter l’absence, entres autre, de la McLaren P1 ou encore de la LaFerrari…
Pour animer ces nombreuses montures, le circuit espagnol d’Ascari est ajouté à la liste tout comme le tracé australien légendaire de Bathurst et une nouvelle piste baptisée Gran Turismo Arena qui permettra de concourir dans un stade. Les informations liées aux conditions climatiques, aux variations jour/nuit et même à l’astronomie (focus dans la seconde vidéo), viendront maintenant approfondir l’expérience de simulation de conduite.
Sony a également déclaré au Brazil Game Show il y a quelques jours, que la saga Gran Turismo avait décidé de s’allier à l’Institut Ayrton Senna dont le but est de venir en aide aux enfants brésiliens défavorisés. Ce partenariat mènerait à l’apparition du pilote dès GT6. Grâce à une mise à jour intervenant à la suite du lancement du jeu, les joueurs pourront suivre l’évolution de la carrière du triple champion du monde brésilien de F1.
La sortie de GT6 est programmée pour le 6 décembre sur Playstation 3.
http://www.youtube.com/watch?v=jLKorqGyFGI
A lire également :
Gran Turismo 6 : la date officielle de sortie et un film confirmé
Source : Gran Turismo