Le nouveau plan Alfa Romeo en avril 2014

Depuis des années, Alfa Romeo est une marque en devenir, mais qui peine à atteindre ses objectifs. La plan qui sera dévoilé en avril prochain sera ainsi le quatrième en l’espace de neuf ans. L’objectif de ce nouveau plan sera d’imposer Alfa Romeo sur le marché du « premium » face à Audi, BMW ou Mercedes.

Pour cela, les ingénieurs rattachés au duo Alfa Romeo / Maserati travaillent à une nouvelle plateforme à roues arrière motrices. Plusieurs modèles sont prévus sur cette base, la Giulia, berline moyenne qui viendra reprendre la place abandonnée par la 159, puis une grande berline et un SUV. Des modèles qui commenceront à arriver sur le marché fin 2015. En toute logique, cette plateforme devrait également servir de base aux prochaines générations de modèles Chrysler et Dodge (300, Charger, Challenger).

Autre volet de la relance d’Alfa Romeo, le retour aux Etats-Unis. C’est la 4C qui ouvrira le bal courant 2014. Reste à  choisir entre le réseau Maserati (plus petit mais plus haut de gamme) ou le réseau Fiat (plus développé).

Avec de nouveaux modèles et de nouveaux marchés, Alfa Romeo compte relancer sa croissance, avec 102.000 voitures vendues dans le monde en 2012, principalement en Europe. Un marché en berne sur lequel la marque n’a vendu que 51.000 voitures sur les neuf premiers mois de l’année…

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *