Subaru BRZ Premium Sport Package

Nouvelle variation sur le thème de la BRZ après la sportive tS, la Premium Sport Package est la version de production de la voiture présentée par Subaru au dernier Tokyo Auto Salon en janvier sous le même nom. Malgré le mot Sport dans l’appellation, c’est moins une évolution sportive qu’une timide tentative de montée en gamme.

Le plus important en effet avec ce modèle n’est pas tant constitué par les modifications mécaniques (aucune) ou esthétiques, limitées à des jantes STI spécifiques et des rétroviseurs laqués noirs, qu’à l’intérieur qui reçoit une généreuse dose de cuir de bonne facture sur les sièges baquets, la banquette arrière et quelques rappels sur les contreportes et le volant. Le tableau de bord se couvre lui d’Alcantara et la planche de bord de carbone. Le tout se veut plus « adulte » pour reprendre le terme employé par le constructeur, plus GT dans l’esprit.

Ca peut marcher, une grosse proportion des acheteurs de la voiture au Japon, d’âge respectable, étant moins intéressé par le  drift nocturne sur touge que par un peu de raffinement. A 3 034 500 yens pour la version manuelle et 3 113 250 yens pour la version automatique, la BRZ Premium Sport Package vient se placer en haut de la gamme, un peu plus de 200 000 yens plus cher que la version S (la version tS, en série limitée, est beaucoup plus chère). Subaru prédit 100 voitures vendues par mois au Japon, seul pays où est vendue cette version pour l’instant.

Source : Subaru

[zenphotopress album=15533 sort=random number=20]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *