Spyshots : Bajaj RE60

En cette période de la Toussaint, il semble logique de voir des mort-vivants. Voici donc le retour du fils de la revanche de la Bajaj RE60 !Souvenez-vous, c’était en 2008. Tata vient à peine de présenter la Nano et les observateurs s’affolent. Cette voiturette semble parti pour envahir l’Inde ! Bajaj, venu des deux-roues (NDLA : à ne pas confondre avec Force Motors, qui s’est également appelé Bajaj) dévoile une voiture encore moins chère ! Renault semble faire l’affaire du siècle en s’associant en Bajaj…

Mais le projet avance à un train de sénateur. La mévente de la Nano et le surplace de Bajaj échaudent Carlos Ghosn. En 2012, la RE60, version définitive du quadricycle, est enfin dévoilée. Après des mois de séparation, Ghosn avoue officiellement que Renault quitte le projet.

Un lecteur d’Indian Autos Blog a surpris une RE60 en tests (plus de photos ici.) Notez au passage les vitres en plexi qui peuvent s’enrouler (façon Mehari.)

A priori, elle dispose d’un 200cm3 DTS-i capable de l’emmener à 70km/h.

Y-a-t-il une place pour un quadricycle en Inde ? La Bajaj est-elle la réponse à une question que les Indiens ne se posent pas ?

Mais avant de se frotter à sa clientèle, la RE60 doit franchir un obstacle législatif. A ce jour, il n’existe pas de réglementation pour les quadricycles, en Inde. Or, la bureaucratie locale est guère réputée pour sa célérité. Et tant que la législation ne bouge pas, Bajaj ne peut pas (se) fixer de calendrier.

Source :

Indian Autos Blog

A lire également :

New Delhi 2012 : Bajaj RE60

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *