Le 2008, un sacré numéro pour Peugeot ?

La production du 2008 dans l’usine de Mulhouse avait déjà été relevée fin juin, PSA annonce donc la relever encore à partir de février prochain. La production du crossover urbain « origine France garantie » passera de 615 unités quotidiennes à 680. Une augmentation de plus de 10% de la production pour répondre à la demande déclare le Directeur de l’usine PSA de Mulhouse, Luciano Biondo.

Conséquence directe, 150 postes vont être ouverts d’ici la fin de l’année et devraient être rapidement pourvus tant par des mutations internes (certains en provenance de Aulnay) que par de l’intérim. Pour les salariés et leurs représentants, c’est une bouffée d’oxygène bienvenue à Mulhouse. Tandis que Aulnay-sous-bois vit ses dernières heures, d’autres sites français du groupe semblent donc « sauvés ». Réellement ?

Selon la CGT ces bonnes nouvelles cachent une flexibilité de plus en plus importante et au final une baisse des effectifs. En effet, sur un an, depuis octobre 2012, les effectifs officiels de l’usine ont baissé de 370 personnes et s’établissent à 7 830 personnes dont 7 460 permanents. La faute à une DS4 qui, elle, occasionne plutôt du chômage technique que des heures supplémentaires.

Pour le moment PSA n’a donc pas encore trouvé sa « nouvelle 205 », voiture qui avait sauvé le groupe à l’époque. La 308 démarre bien et doit confirmer, mais la 2008 si elle voit ses ventes décoller à l’international pourrait être celle-là. Espérons-le pour les salariés du groupe.

Lire également : PSA – vente de PSA Finance au lieu d’une participation de Dongfeng ?

Source : PSA, photo : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *