Les nouveautés 2014 de la Comfort (ou Crown Sedan / Crown Comfort, Crown désignant des versions à empattement allongé, n’ayant rien à voir avec les Crown Majesta ou Royal) sont vraiment très minimes, et sont surtout l’occasion de remettre un peu en lumière cette Toyota méconnue. Mais qui fait pourtant partie du paysage automobile japonais, et asiatique avec son allure d’un autre temps.
Un paysage dans lequel elle s’intègre dans son rôle de taxi, d’auto-école ou de voiture officielle des administrations (certaines versions ne sont pas en vente auprès du public). Au Japon, mais aussi à Hong-Kong ou dans le reste de l’Asie. Toutefois, même si la Nissan Cédric, sa rivale la plus proche, a quitté la scène en 2009, la Comfort n’a pas le champ libre. On lui préfère de plus en plus la Prius… Ce qui n’est pas forcément le cas d’Akio Toyoda qui déclarait en 2011 que la Comfort était sa Toyota préférée, car la plus fidèle aux fondamentaux de la marque…
Mais elle continue sa carrière fidèlement, toujours produite par Kanto Autoworks comme la Toyota Century. Et pour 2014, elle s’offre donc le contrôle de traction TRC, le contrôle de stabilité VSC et… une intensité réglable pour l’éclairage des compteurs…
Source : Toyota