On en parlait il y a quelques jours seulement. On apprenait alors que la NHTSA recueillait des données diverses et variées autour de la Model S incendiée. De quoi donner quelques cheveux blancs au constructeur de Palo Alto. Et bien finalement, Elon Musk et les dirigeants Tesla peuvent souffler…
Il n’y aura pas d’enquête officielle disséquant en profondeur d’éventuels défauts dans la conception et la sécurité de la berline électrique Model S dont un exemplaire était accidenté puis s’embrasait il y a quelques semaines. Selon différents médias américains les données recueillies par les enquêteurs de la NHTSA ont conduit à prendre la décision ne de pas diligenter d’enquête.
En clair, la berline électrique Model S ne souffre d’aucun défaut de conception, de sécurité ou de fabrication pour expliquer cet incendie. L’enquête n’aura pas lieu. Le dossier timidement ouvert est immédiatement refermé. Si on doit se satisfaire de cette décision chez Tesla, on a choisi de ne pas commenter la position finale de la NHTSA. Et Tesla, dont l’image fut un peu écornée, s’en tire totalement blanchi.
A lire également. Tesla Model S incendiée : la NHTSA entre en lice, Le propriétaire de la Tesla Model S incendiée s’exprime et Une Tesla en feu sème le doute.
Source : Automotive News et Detroit News.
Crédit illustration : Tesla.