Comme ce fut la cas avant elle pour sa petite soeur Ibiza, c’est au tour de la Leon de se décliner dans une série spéciale baptisée I-Tech. La recette, les équipements et le positionnement au sein de la gamme demeurent identiques.
Reprenant les équipements de la finition Style, cette Seat Leon I-Tech (uniquement disponible en cinq portes) hérite de plusieurs spécificités. Au niveau des équipements et éléments de confort avec radar de recul, ordinateur de bord couleur, 8 HP, système de navigation à écran tactile 5,8’’, lecteur CD MP3, prise USB, 2 lecteurs de carte SD, prise compatible iPod et encore radars de stationnement arrière ou rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et sièges avant sport. Elle poursuit en gagnant des éléments de style : jantes alliage Titanium de 16″, finition intérieure I-TECH Tissu bleu/simili cuir et surpiqûres bleues et badge, coque de clé et tapis I-TECH.
L’offre mécanique est condensée puisqu’on retrouve en diesel les 1.6 TDI 105 ch ou le 2.0 TDI 150 ch et en essence les 1.2 TSI 105 ch, 1.4 TSI 122 ch et 1.4 TSI 140 ch. Seat de préciser que l’avantage clients se chiffre à 1 200 euros. Comptez par exemple 22 035 € le ticket d’entrée en essence contre un prix de départ de 24 335 € en diesel.
A lire également. Francfort 2013 live : Seat Leon ST et TGI et Francfort 2013 : Seat Leon ST.
Source : Seat.
Crédit illustration : Seat.