Entre rumeurs sportives et rumeurs « crossovérisées », la Mzda3 fait parler d’elle au conditionnel. Si on se fie à certains bruits de couloirs, le constructeur d’Hiroshima songerait à proposer la prochaine Mazda3 MPS en transmission intégrale. Et si cet abandon de la traction est une option, on peut aussi se souvenir que d’autres rumeurs laissaient suggérer dans le passé un passage à l’atmosphérique contre la suralimentation.
Les autres informations officieuses laissent penser que Mazda songerait à décliner une version crossoverisée de la 3 (compacte partageant la même plateforme que le CX-5). Ce petit crossover, un cran en-dessous le CX-5, partagerait évidemment le même style que la compacte et les technologies SkyActiv. Une option pas illusoire que ça si Mazda entend élargir sa gamme sur un segment porteur. Les prochaines semaines permettront de trier le bon grain de l’ivraie entre ces bruits…
A lire également. Mazda3 : les ambitions sont chiffrées, Mazda3 : 22 600 € le ticket d’entrée, Francfort 2013 live : Mazda3, Mazda3 Sedan : la voici et Francfort 2013 : Mazda3.
Crédit illustration : le blog auto.