Record en vue ? Peut-être…Ou du moins record par rapport à sa meilleure ennemie ! Une McLaren P1 a été surprise à vitesse grand V au Nürburgring laissant augurer d’une tentative de course contre le garde-temps…
Depuis des semaines, on évoque la possibilité de voir officiellement la McLaren P1 venir claquer un chrono au Nürburgring. A ce sujet justement on découvrait ces dernières semaines un temps de 7’04 », temps non confirmé par McLaren Automotive.
Pour quelles raisons ? Ou ce chrono était complètement farfelu. Ou ne satisfaisait pas du tout le constructeur, option pas illogique si on se remémore les déclarations des ingénieurs et responsables ambitionnant à mots couverts des envies de passer sous la barre des sept minutes.
Ces derniers spyshots en date (en grand via ce lien) ouvrent en tout cas grand la porte à une tentative de chasse au chrono. Sur le papier l’hypercar hybride anglaise forte de 916 ch pour un poids oscillant autour des 1400 kg pourrait bien dépasser une certaine Porsche 918 Spyder officiellement enregistrée en 6’57 ». L’hiver approchant et les conditions météo se dégradant, McLaren profiterait d’une dernière fenêtre clémente pour dépasser sa rivale allemande. A suivre…
A lire également. Officiel : la McLaren P1 en production et McLaren teste la P1 en plein désert.
Source : Carmagazine.
Crédit illustration : Carmagazine.