Les Range Rover Hybrid bouclent le Silk Trail

A chaque lancement important, Land Rover tient à démontrer que son nouveau modèle répond toujours aux exigences de la marque en matière d’aptitudes hors piste et de résistance. Pour le Range Rover Hybrid, il s’agissait de quitter l’usine de Solihull pour rejoindre Mumbai, siège de Tata, empruntant ainsi une partie de la route de la soie.

La route empruntée, souvent bien loin de l’asphalte lisse ou des pavés que connaîtront essentiellement les Range Rover a traversé France, Belgique, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Chine, Népal et Inde. Routes, pistes, passes de montagne, désert… Les trois Range Rover Hybrid et leurs équipages ont été les premiers occidentaux à emprunter le nouvel autoroute chinois Xinjiang-Tibet, culminant à 5.300 mètres au dessus du niveau de la mer.

Seuls incidents à déplorer,  quelques crevaisons, des roues endommagées et des pare-brise cassés par des projections de pierres. Plus qu’une validation de la fiabilité c’est surtout une occasion pour les ingénieurs de récolter de nombreuses données pour affiner la calibration du système hybride. Avec une récompense supplémentaire, une consommation moyenne sur les 16.755 kilomètres accomplis comprise entre 6,36 et 6,53 l/100 km…

Source : Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *