La Nissan GT-R Nismo à l’assaut du chrono au Nürburgring

On le sait depuis de nombreux mois : Nissan et Nismo peaufinent le développement d’une version encore plus puissante et affutée de la GT-R. Cette Nissan GT-R Nismo, dont on attend la grande première mondiale lors du prochain Tokyo Motor Show, a été surprise à maintes reprises au Nürburgring…

Selon les ultimes indiscrétions en date, Nissan aurait loué le Nürburgring ces derniers jours pour taquiner le chronomètre avant que les conditions météorologiques ne se dégradent. C’est le modus operandi classique de Nissan lorsqu’il s’agit de faire tomber un record pour faire bien sur le communiqué de presse d’introduction d’une nouvelle version de la voiture. Pour l’instant aucun temps, même officieux, n’a encore fait surface. A priori les conditions étaient particulièrement bonnes pour de telles tentatives et les mines avaient l’air satisfaites. Aux commandes ? Sébastien Buemi, promu testeur officiel de la GT-R Nismo.

Rappelons que la Nissan GT-R Nismo sera plus puissante (aux alentours de 580 ch) mais aussi plus légère, ceci ouvrant grand la porte vers un chrono encore plus évocateur que le temps de 7’18 » enregistré jusqu’à présent par la GT-R. Quel sera le gain chronométrique de la GT-R Nismo, évolution ultime de la R35 ? La réponse officielle est attendue incessamment.

A lire également. Spyshot : Nissan GT-R Nismo et Spyshot : la Nissan GT-R Nismo s’affute au Nürburgring.

Source : BridgeToGantry

Crédit illustration : Worldcarfans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *