Usine Renault/Nissan : production augmentée à Tanger

Inaugurée en février 2012, l‘usine Renault/Nissan de Tanger au Maroc commence à trouver son rythme de croisière. En face du vieux continent, à quelques milliers de kilomètres de l’Europe ou de la Roumanie, c’est une nouvelle étape qui vient d’être franchie et ce à travers une autre inauguration : celle d’une deuxième ligne de production.

En présence des différentes huiles politiques et industrielles conviées à la traditionnelle découpe du ruban symbolique vient donc d’être inaugurée une deuxième ligne de production. De quoi alors porter la capacité industrielle du site à 340 000 unités par an et ce à compter de l’année prochaine, la plus forte capacité industrielle pour une usine automobile en Afrique précise Renault.

Cette ligne, qui aura représenté un investissement de 400 millions d’euros, verra la production des Dacia Sandero et Sandero Stepway complétant alors les Lodgy, Dokker et Dokker Van déjà produits sur la première ligne de production. « Je suis certain que cette 2ème ligne produira des Sandero de qualité mondiale, consolidant toujours plus le label « Made in Morocco » au niveau international« , s’est exprimé Jacques Prost, le directeur général du groupe Renault Maroc. Ces autos sont destinées à l’export : principalement aux marchés émergents mais aussi à l’Europe sans répartition chiffrée par le constructeur.

A lire également. L’Afrique du Nord : prochaine locomotive des constructeurs français ? Et Après Renault, Volkswagen et Hyundai eux aussi à Tanger ?

Source : Renault.

Crédit illustration : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *