Une future berline grand luxe étoffant la gamme du constructeur Volvo par le haut ? On l’évoquait très récemment et Li Shufu, patron de Geely (propriétaire de Volvo), allait dans ce sens. Marche arrière toute visiblement quelques jours (heures) plus tard…
Ou Li Shufu a confondu vitesse et précipitation en évoquant cette S100 ou rien de tel n’est (pour l’heure ?) dans les cartons de Volvo. Faites votre choix. Quelques jours après que cette option a été avancée, elle vient d’être grandement tempérée par Per-Ake Froberg.
Le porte-parole de la marque suédoise n’a pas tourné autour du pot en évoquant cette routière statutaire. En résumé : Volvo ne va pas étendre sa gamme de produits actuels n’entendant tout simplement pas se concentrer et se renforcer sur ces segments D/E. Clair, net.
De quoi sérieusement rafraîchir une éventuelle suédoise taquinant les Audi A8, BMW Série 7 ou Mercedes Classe S pour ne citer que les trois du premium germanique. Selon le porte-parole, jamais Li Shufu n’a tout simplement envisagé cette possibilité. Fermez le ban pour ce vaisseau amiral. Pour le moment…
A lire également. Li Shufu annonce une S100.
Source : CarAdvice.com.au.
Crédit illustration : Volvo.