C’est un Marco Wittmann (BMW) qu’on n’attendait pas qui a obtenu sa première pole dans la discipline devant les prétendants au titre Augusto Farfus (BMW) et Mike Rockenfeller (Audi). Etait-ce le trac d’ouvrir la route, mais au moment du départ Witmann se faisait déborder par Farfus et Rockenfeller qui restaient dans cet ordre jusqu’aux arrêts. Au retour en piste Farfus conservait le commandement mais Rockenfeller se retrouvait derrière Timo Scheider (Audi). Celui-ci laissait passer Rocky pour une seconde position sur le podium synonyme de titre. Scheider conservait la troisième marche du podium.
Marco Witmann terminait en cinquième position derrière Mattias Ekstrom (Audi) et devant Adrien Tambay (Audi) auteur d’une bonne sixième place. La course a par ailleurs été marquée par l’intervention de la voiture de sécurité, sortie à la suite d’un accrochage entre Jamie Green et Dirk Werner.
Avec sa seconde place et 142 points au championnat, Mike Rockenfeller s’offre le titre devant Augusto Farfus 116 points et Christian Vietoris 71 points.
La manche finale du championnat aura lieu sur la piste d’Hockenheim, le week-end du 20 octobre.
Classement
1. Augusto Farfus – BMW
2. Mike Rockenfeller – Audi – 1 »603
3. Timo Scheider – Audi – 2 »149
4. Mattias Ekström – Audi – 3 »383
5. Marco Wittmann – BMW – 3 »652
6. Adrien Tambay – Audi – 3 »834
7. Joey Hand – BMW – 4 »444
8. Filipe Albuquerque – Audi – 5 »060
9. Gary Paffett – Mercedes – 6 »795
10. Miguel Molina – Audi – 7 »023
A lire également : DTM 2013 : Première victoire pour Robert Wickens sur le Nürburgring
Source et crédit photos : facebook dtm