En décembre dernier, le constructeur au losange annonçait officiellement son retour sur le territoire algérien (après y avoir exploité une usine dans le courant des années 1960). Quasiment une année plus tard, cette annonce commence à prendre forme.
A travers un communiqué, Renault annonce ainsi que la construction de l’usine de Oued Tlelat d’Oran vient de débuter. La production de la nouvelle Symbol (récemment espionnée) débutera en novembre 2014 pour une capacité de production initiale de 25 000 exemplaires par an, un volume étant appelé à augmenter par la suite, des exemplaires destinés au marché local.
Renault précise au passage que le marché algérien est « devenu le deuxième plus grand marché du continent africain avec plus de 300 000 véhicules vendus depuis le début de l’année 2013 » (le premier marché étant le marché sud-africain).
Cette annonce s’accompagne de plusieurs autres dont : la création de 350 emplois directs (pour commencer) ou le développement de la sous-traitance locale (pour gagner en coûts).
A lire également. Renault de retour en Algérie, L’Afrique du nord : prochaine locomotive des constructeurs français ? Et Renault à Tanger : analyse.
Source : Renault.
Crédit illustration : Renault Algérie.