Et si Abarth piquait plus loin que ses sentiers traditionnels à court terme ? C’est en tout cas une possibilité non réfutée par un responsable de la marque italienne. Ainsi la griffe du scorpion pourrait être déclinée sur deux nouveaux modèles Fiat.
Étendre son territoire en ratissant plus large. Au cours d’un entretien accordé à un média britannique, Marco Magnanini, le directeur d’Abarth Europe, a répondu à différentes questions. Et parmi les réponses, certaine ressortent du lot.
Comme celle concernant un élargissement de la gamme. Il n’a ainsi pas fermé la porte, au contraire même, à une 500L Abarth ou une Panda Abarth. Et quand on pense à une 500L Abarth on pense de suite à une alternative à la Mini Countryman Cooper S animée par le 1.4 T-Jet délivrant 180 ch et bénéficiant de l’habituel traitement extérieur ou des spécificités intérieures signées Abarth.
Si aucune date n’a été évoquée, le fait d’en avoir parlé montrerait que cette option serait sérieusement envisagée. Le minispace 500L piqué par une morsure de scorpion : à voir comment cela se matérialiserait.
Source : MSN Cars UK.
Crédit illustration : Abarth.