La Smart Fortwo troisième génération a été aperçue en phase de tests et cette fois-ci dans ce qui semble être sa robe finale. Après la présentation du récent concept Fourjoy à Francfort, c’est bien l’arrivée de la future Fortwo la prochaine étape pour Smart.
Fini les mulets ressemblant étrangement à la Renault Twingo, la Fortwo adopte ses formes définitives. Comme la future Forfour (qui apparaitrait après cette Fortwo), la deux places verrait quelques uns de ses traits physiques empruntés au très récent Fourjoy. Globalement, peu de changements sont à noter au niveau de la taille du véhicule et il faudra se pencher davantage sur les optiques (qui adoptent sur ces clichés trois Leds bien visibles), les boucliers ou encore les formes du capot même si sur ce modèle il est encore difficile de deviner quoi que ce soit.
Cette mule est flanquée d’une plaque française et il n’est pas sans rappeler les liens de parenté de cette future Smart avec Renault. Suivant le partenariat de Daimler et Renault, les prochaines Smart profiteront d’une plateforme modulaire d’origine Renault partagée avec la prochaine Twingo III déjà aperçue sur route en plein développement. Si la française verra pour la première fois son moteur virer à l’arrière, la Fortwo est habituée à cette implantation. La Twingo devrait être présentée au Mondial de l’Automobile de Paris l’année prochaine peut-être au même moment que l’allemande…
Les clichés sont à voir en intégralité ici.
via Autoevolution