Une nouvelle Peugeot très camouflée a été prise en photo en plein développement. Il s’agit clairement d’une berline plus petite que l’actuelle Peugeot 508 qui pourrait bien être une variante tricorps de la très récente 308 actuellement présentée au salon de Francfort.
Trop bien masquée pour deviner quoi que ce soit des faces avant et arrière, cette mule ne laisse entrevoir que ses lignes générales. La gamme Peugeot en Europe se compose d’une unique berline à coffre, la 508, contrairement aux nouveaux marchés que sont la Russie, la Chine mais aussi le Moyen-Orient et l’Amérique Latine. Sur ces marchés, la 508 partage l’offre avec la 301, modèle dévoilé au Mondial de Paris l’année dernière pour la Chine et la Russie entre autres, et la 408 proposée dans certains pays et qui commence à accumuler les années puisqu’elle se fonde sur l’ancienne 308.
Le modèle visible sur ces images pourrait donc être la remplaçante de la 408 soit la 308 tricorps. La nouvelle 308 dispose d’un volume de coffre augmenté par rapport au modèle précédent allant jusqu’à 470 litres. En lui rajoutant un coffre, la 308 pourrait alors dépasser aisément les 500 litres. Comme la dernière 301, Peugeot pourrait profiter du Mondial l’année prochaine pour présenter ce nouveau modèle.
Les clichés sont à voir en intégralité ici.
A lire également :
via WorldCarFans