Peugeot 308R : des moquettes de salon aux routes asphaltées

Si la nouvelle génération de la 308 devra absolument être bonne en terme de chiffres de ventes (et suivre la voie tracée par les 208 et 2008), une 308R de série se poserait davantage comme bonne pour l’image du constructeur au lion (accessoirement le porte-monnaie aussi). Ce qui tombe assez bien puisque, après le coupé RCZ R, on se dirigerait vers du concret concernant cette compacte sport en survêtement.

Une surprise ? A moitié. L’inverse aurait été davantage surprenant. Selon les confidences faites par Maxime Picat, le directeur général Peugeot, imaginer une 308R loin des moquettes feutrées de salon et plus sur routes asphaltées n’a rien d’illusoire.

Au contraire même. « Il existe la possibilité de voir une 308R reprenant le même moteur que le concept vu à Francfort« , s’est notamment exprimé Maxime Picat. Pas une confirmation à 200 % certes mais une bonne indication. Cette 308R de série (limitée ?) viendrait alors coiffer une gamme prochainement élargie par l’arrivée d’une 308 GT/GTi forte de quelques 200 ch à 220 ch.

De quoi alors être plus en phase encore avec une certaine Golf entre gamme classique, GT/GTi et R. Aucune date n’est encore évoquée pour cette 308R de série ni ce qu’elle conservera du concept éponyme. Face aux Golf R et Megane RS par exemple, elle aurait en tout cas sa place. 208 GTi, prochaine 308 GT/GTi, RCZ R, 308R : Peugeot a le sport en poupe.

A lire également. Francfort 2013 live : Peugeot 308R Concept et Francfort 2013 : Peugeot 308R Concept.

Source : Top Gear.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *