Le futur SUV Bentley veut frapper fort

Redéfinir l’offre actuelle dans le même segment en s’imposant comme nouveau chef de file. Officiellement programmé à l’horizon 2016, le premier SUV Bentley dans l’histoire du constructeur britannique affiche ses ambitions. Et cible clairement la concurrence. Un précisément…

C’est à l’occasion du salon de Francfort qu’un officiel de Bentley s’est exprimé quant au futur SUV de la marque (Falcon ?). Kevin Rose, responsable vents et marketing de son état, a clairement affiché les ambitions de la marque anglaise. Et d’annoncer que ce SUV s’imposera comme le plus luxueux et le plus cher du monde évoquant déjà un ticket d’entrée aux alentours de 180 000 dollars (environ 135 000 euros).

Au passage, il a précisé quelques informations : sa configuration intérieure (4,5 ou 7 places avec, selon lui, une grande partie de la clientèle se tournant vers cette dernière offre), une offre conséquente sous le capot (un 12 cylindres pour une puissance maximale de 660 ch) ou une plateforme partagée avec d’autres modèles du groupe (prochains Cayenne, Q7 et Urus chez Lamborghini).

Enfin ce SUV Bentley ciblerait 30 % des clients du Range Rover, un Range Rover avec lequel il partagerait des capacités identiques loin des artères asphaltées. Restera une interrogation qui fait débat depuis le début : le style extérieur controversé et sa parenté effective avec le concept EXP 9F. Pas un détail non plus… A voir aussi d’ici à cette période, quelle aura été la décision finale chez une autre certaine marque de luxe.

A lire également. Officiel : le SUV Bentle en 2016, Le SUV Bentley bientôt une réalité, Le futur SUV Bentley nommé Falcon ? Et La production du SUV Bentley se confirme.

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : Bentley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *