Renault débarque en Indonésie

Le constructeur au losange annonce donc que Carlos Ghosn et Jusak Kertowidjojo, le président-directeur de PT Indomobil Sukses International, Tbk, viennent de « signer un accord de partenariat qui officialise l’arrivée de Renault sur le marché indonésien« . Coup d’envoi : à compter de ce mois de septembre.

Le Duster 1.5 dCi, sous badge Renault donc (comme en Amérique du sud par exemple) assemblé localement, la Megane RS et le Koleos seront les premiers modèles distribués avec l’ambition de positionner Renault « comme une marque de référence sur le marché indonésien, mettant en avant la performance moteur, l’image haut de gamme et l’excellence technologique. » 45 points de vente sont planifiés d’ici à 2016.

Economie florissante dans la zone Asie du est, classe moyenne émergente,  l’Indonésie est un marché à fort potentiel puisque selon Renault le nombre de voitures par habitant est de 36 pour 1000. A horizon 2015, « Renault lancera plusieurs véhicules spécifiquement adaptés, destinés à être assemblés localement et qui constitueront une offre cœur de marché« . Des autos assemblées alors au sein de l’usine Nissan de Cikampek ou/et par Indomobil (pas de précisions complémentaires).

A lire également. L’Alliance Renault/Nissan confirme son appétit pour les marchés émergents.

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *