Nürburgring : théâtre de la mise au point pour la Corvette Stingray

Désormais à quelques mois du début de sa commercialisation en Europe (à moins de 70 000 € en guise de ticket d’entrée), la Corvette Stingray entre dans sa dernière phase de mise au point européenne. Et c’est au Nürburgring que l’Américaine finalise ses derniers réglages.

Notamment sous la houlette de Patrick Herrmann, responsable technique chez Chevrolet Europe, la marque peaufine actuellement la mise au point ultime de la Corvette Stingray. Parmi les différents axes de finalisation, chez Chevrolet on peaufine les réglages de suspension, châssis et direction.

« Le circuit du Nürburgring est réputé pour son tracé et il est parfaitement adapté à ce que nous recherchons. Les routes européennes sont tout à fait particulières et différentes de celles des États-Unis, ce qui conditionne des types de conduite différents », précise ainsi Jim Mero, ingénieur en dynamique véhicule chez General Motors. Le coupé américain sera introduit dans les prochains mois. Nul doute que tôt ou tard, lla Corvette Stringray s’élancera également à l’assaut du chrono au Nürburgring…

A lire également. Souvenirs, souvenirs : 60 ans de ‘Vette, Detroit 2013 live : Corvette C7 et Detroit 2013 : Chevrolet Corvette Stingray.

Source : Chevrolet.

Crédit illustration : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *