Quoi de neuf chez Aston Martin ? Mis à part la très exclusive CC100 Concept, au fond du stand de Francfort est placée une DB9 Centenary Edition. Cette série spéciale vient fêter les 100 ans de la marque britannique.
Le concept CC100 rend directement hommage à ce centenaire mais les autres modèles de la gamme ont aussi le droit de prendre part aux festivités. Les modèles concernés par cette série sont la V8 Vantage, la Rapide, la Vanquish et la DB9.
C’est bien cette dernière qui était présente dans une teinte gris bleuté unique qui varie en fonction des courbes de l’anglaise. Aston Martin explique que pour cette livrée particulière 68 heures de travail auront été nécessaires.
Cette édition se pare d’une sellerie précédemment utilisée sur la One-77 à savoir un cuir noir « Deep Soft » allié à des surpiqures grises. Des badges identifiant l’édition spéciale sont apposés ici et là tandis que le logo de la marque est cousu en fil d’argent sur les appuis-tête… Chaque modèle de la gamme profitera de 100 unités Centenary Edition.
Crédits illustrations : Le Blog Auto