Ayant déjà deux versions hybrides (S300 et S400 Bluetec hybrides) au catalogue, le constructeur à l’hélice continue de travailler la question avec la S500 Plug-In Hybrid. Equipée du moteur V6 3l essence de 333ch (couple de 480Nm) associé à un moteur électrique de 80kW (soit 108ch), la S500 Plug-In Hybrid affiche une puissance de 441ch.
Qui dit Plug-In, dit rechargement et cette Mercedes CLasse bénéficie d’une batterie de plus grande capacité et qui se recharge sur une prise domestique ou encore sur une borne de recharge. L’autonomie en tout électrique peut aller jusqu’à 30kms et la consommation sur cycle européen est de 3l aux 100kms (cycle favorable pour les hybrides rechargeables).
Quatre modes de conduites sont disponibles : Hybrid, E-save (conservation de l’énergie électrique pour un usage ultérieur), E-mode (tout électrique) et Charge (chargement de la batterie en roulant imposé). En mode hybride, baptisé Intelligent Hybrid, les données du GPS sont transmises à la gestion moteur afin de prendre en compte le profil de route sur les 8 kms suivants (dénivelé, limitations de vitesse…).
Crédits illustrations : Le Blog Auto
A voir également : Mercedes S500 Plug-In Hybrid
[zenphotopress album=15406 sort=random number=5]