Opel baisse le tarif de l’Ampera de près de 20% !

Début août, la Chevrolet Volt baissait de $5 000, c’est au tour de sa cousine européenne maintenant. Avec 7 600 euros de baisse sur le prix, l’Ampera s’affiche désormais à 33 300 euros après déduction du bonus « écologique » de 5 000 euros. Pour Opel (et GM) l’enjeu et de taille puisque de plus en plus de concurrents viennent sur le terrain des véhicules électriques et qu’il faut s’imposer comme une référence pour que les consommateurs n’aillent justement pas en face. Toujours capable de faire 80 km en mode purement électrique, l’Ampera peut faire « plus de 500 km » grâce à son prolongateur d’autonomie.

« Avec notre nouveau positionnement prix, nous montrons que nous sommes toujours aussi déterminés et que nous poursuivons notre stratégie de mobilité durable. Chez Opel, nous sommes toujours décidés à investir dans la propulsion électrique et nous croyons toujours à des lendemains automobiles sans pollution – pas dans le lointain, mais dès aujourd’hui » déclare Dr. Karl-Thomas Neumann, PDG d’Opel.

Réalisant l’alliance de l’électrique pour les trajets quotidiens et du thermique pour les trajets plus longs, l’Ampera, comme toutes les électriques, peinent à convaincre des consommateurs frileux. La venue de BMW sur le créneau, et bientôt de Volkswagen changera-t-il la donne ?

Lire également : Nouveau coup de canif à l’électrique – Siemens abandonne les bornes de recharge

Source : Opel, photo : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *