Comparé à la berline, le coupé BMW Série 4 adopte un regarde plus expressif, une calandre plus basse et un capot beaucoup plus étiré. Les naseaux sont également plus effilés donnant une impression de largeur plus imposante. On peut noter aussi la présence des écopes d’air (Air Breathers) sur les ailes avant.
La cellule centrale plus basse de 7cm est accentuée par l’empattement plus important du coupé et donne un sentiment de véhicule plus posé sur la route. La malle arrière adopte des feux, proches de ceux de la berline mais avec un dessin plus élancé ainsi qu’un petit becquet intégré directement dans le dessin du coffre.
A côté du classique coupé Série 4, BMW est venu également avec une version plus musclée, la BMW 435i M Performance. Venant juste en dessous de la prochaine BMW M4, cette 435i M Performance bénéficie d’un châssis revu (suspensions et trains roulants) mais aussi d’une modification moteur qui permet au 6 cylindres de voir sa puissance passer de 306ch à 340ch et son couple de 400Nm à 450Nm.
Outre l’aspect moteur, l’intérieur subit quelques modifications avec notamment la présence d’un volant sport à 3 branches (avec diodes de passage des vitesses), de sièges avant sport ainsi que des inserts en carbone et de l’Alcantara, qui se retrouve un peu partout dans l’habitacle. L’esprit course de cette version est clairement affichée.
Crédits illustrations : Le Blog Auto
A voir également : BMW Série 4
[zenphotopress album=15345 sort=random number=5]
BMW 435i M Performance
[zenphotopress album=15348 sort=random number=5]