Affirmant qu’il s’agit du seul véhicule de sa catégorie qui répond aux exigences de la certification VR6, BMW explique que ce nouveau BMW Concept X5 Security Plus offre une protection complète contre l’agression violente, les enlèvements et la criminalité organisée. Au premier abord, ce modèle blindé ressemble à tout autre BMW X5 de dernière génération mais sous cette robe, se cache un réel arsenal de protection.
Basé sur une cellule de protection blindée fabriqué à partir de moulages et de panneaux en acier de haute performance, le Concept X5 Security Plus offre une protection maximale pour quatre passagers face à des tirs de Kalashnikov, le prédateur naturel des clients de ce type de réalisation. Des joints d’étanchéités sont appliqués dans les panneaux de portes afin d’empêcher la pénétration des balles.
Pour sortir plus rapidement des situations scabreuses, le SUV de protection est motorisé par le moteur V8 de 450ch pour compenser le poids supplémentaire engrangé par le blindage. BMW ajoute que le châssis, la gestion électronique et le système de freinage ont été optimisés afin de retrouver « pratiquement » l’agilité d’une BMW X5 standard.
Pour les contrées plus tranquilles, BMW propose également le X5 Security, conforme au niveau de protection VR4 (protection contre la criminalité générale de la rue). Le constructeur précise d’ailleurs que tous ces modèles Security sont basés sur les BMW X5 de dernière génération (assemblés à Spartanburg) et transformés dans l’usine de Toluca au Mexique.
Source : BMW
A voir également : BMW Concept X5 Security Plus
[zenphotopress album=15334 sort=random number=2]