Francfort 2013 : Audi A3 Cabrio

3 et 5 portes, 4 portes et donc à présent cabriolet. La gamme de l’A3 est au complet un an et demi après l’arrivée sur le marché de la troisième génération de la compacte Audi. Comme cela avait été indiqué par les prototypes durant la conception du véhicule, elle reprend comme base la berline tricorps apparue au salon de Shanghai en avril dernier. Elle prend donc 18 cm par rapport à la précédente A3.

Elle mesure à présent 4m42. Ce qui lui permet d’afficher un véritable volume arrière, et d’améliorer substantiellement son habitabilité aux places arrière, ou encore son volume de coffre. Ce dernier affiche 287 litres lorsque la capote en toile est repliée dans son logement. Plus étirée, l’A3 reprend la signature des cabriolets Audi avec ses montants de pare-brise et le cerclage complet de l’habitacle en aluminium.

La capote en toile sera livrée en série en noir, mais sera disponible en option en gris ou en brun. Autre option, la capote acoustique, avec une couche supplémentaire d’isolant. L’habillage intérieur de la capote sera au choix gris ou noir. Pour apprécier le confort du roulage cheveux au vent, il suffit de 18 secondes, y compris en roulant jusqu’à 50 km/h. Un filet anti-remous est livré dès la version Ambiente, et des sièges avant avec chauffage au niveau de la nuque seront disponibles en option. Enfin, la sécurité est assurée comme sur tous les cabriolets du segment par des arceaux rétractables (sans système pyrotechnique).

Au lancement la gamme proposera le 1.4 TFSI de 140 ch et le 1.8 TFSI de 180 ch, ainsi que le 2.0 TDI de 150 ch. Une gamme qui s’étendra par la suite vers le bas avec le 1.6 TDI 110 ch, mais aussi le 2.0 TFSI de 300 ch pour la S3 Cabrio. Boîte double-embrayage, mais aussi transmission intégrale feront partie intégrante de l’offre du cabriolet.

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *