Mi-monospace, mi-SUV, ce Renault Initiale Paris Concept est un très grand crossover. Ce devrait être le troisième de Renault après le Captur et le futur cousin du Qashqai. Très long, le concept a un profil « sans fin » avec un grand porte-à-faux arrière qui le fait ressembler à un grand monospace « classique ». Mais dans le même temps, il est campé sur des suspensions avec un débattement plus important, des ailes rebondies, et a tous les atours des derniers crossovers.
La face avant de cet Espace (appelons-le comme cela), ressemble aux dernières productions du losange et reprend une grille de calandre apparue sur le nouveau Scenic X-Mod. Fidèle à sa volonté d’affirmer l’appartenance du concept à la famille Renault, Laurens van den Acker met bien en avant le losange qui trône fièrement sur une calandre hypertrophiée. Les feux avants s’étirent loin sur les ailes et les portières adoptent des vagues et des plis vus tant sur la Clio 4 que sur le Captur.
Plus qu’un concept, ce Renault Initiale Paris Concept préfigure assez fidèlement ce que sera le véhicule de production. Toutefois, les petits rétroviseurs ne devraient pas survivre à cette phase, ni les portières antagonistes (à moins d’une surprise) et vraisemblablement pas non plus le décroché dans le montant arrière. A voir également si le système Eyelight sera présent dans les feux (option haut de gamme ? ).
[zenphotopress album=15328 sort=random number=3]
Lire également : Francfort 2013 – Premier teaser du concept Renault
Francfort 2013 – Renault Mégane « LVDA style »
Source : Renault via Henry