Lorsque vous regarderez, le Grand Prix d’Italie, faites bien attention aux Caterham. Si vous avez une bonne vue, vous verrez une silhouette sur les flancs. Il s’agit d’un teaser du futur concept-car.Ce concept-car sera révélé en marge du Grand Prix de Singapour. Ce sera une biplace découverte, ultra-sportive, de route. Ce sera surtout la première grande nouveauté de Caterham de l’ère Fernandes. Elle est co-signée Caterham Technology & Innovation, Caterham Composites et Caterham F1 Team.
Cette voiture est un projet distinct de la future Caterham-Alpine. Pour l’instant, on n’a aucune caractéristique technique ou d’informations sur une éventuelle commercialisation.
Ce concept-car arrive après les déclarations de Fernandes sur la construction de citadines et de SUV (avec Tata ?) Ou l’engagement à la dernière minute au Mans. Faut-il en déduire que le PDG est du style « une idée par jour », quitte à manquer de cohérence globale ? S’agit-il de montrer ses muscles à Renault (et revendiquer un rôle actif dans la conception de la Caterham-Alpine) ? Carlos Tavares était l’un des principaux soutiens du programme Alpine. Fernandes cherche-t-il donc à s’aménager une porte de sortie, au cas où le projet tombe à l’eau ?
Source :
Caterham
A lire également :