Fiat 500 GQ : une voiture de bonhomme

Fiat 500 GQ Edition… Hum… Un air de déjà entendu ? Oui et à moult reprises entre l’auto éponyme vue plus tôt cette année dans les allées du salon de Genève, une série identique lancée outre-Manche et une autre outre-Atlantique. La voici aussi désormais introduite chez nous.

« Idéale pour les hommes métropolitains du troisième millénaire qui en apprécieront le style et la personnalité. » Messieurs, impossible de ne pas craquer visiblement. Et si vous résidez dans la campagne, tant pis pour vous. Fiat annonce le lancement de la petite 500 GQ, du nom du magazine éponyme, dans une livrée bi-tons noir et gris et équipée de quelques particularités entre sticker latéral gris, badge GQ ton orange et jantes alliage de 16″.

L’habitacle hérite aussi de ses spécificités entre sellerie en cuir noir avec surpiqûres orange et logo 500 du même ton, pédalier sport alu ou cuir habillant volant et pommeau. Le logo 500 ton orange sur la planche de bord lui offre une touche exclusive supplémentaire.

Reposant sur la 500S elle en reprend les équipements (mais pas la boîte Dualogic). Elle est proposée en version fermée et cousine cabriolet avec les 1.3 Multijet diesel de 95 ch ou 1.2 l 69 ch et 0.9 l TwinAir 85 ch. Les tarifs s’échelonnent de 16 050 euros à 21 450 euros.

A lire également. Fiat 500 GQ Edition et Genève 2013 : Fiat 500 GQ.

Source : Fiat.

Crédit illustration : Fiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *