Spyshots : Peugeot 108 / Citroën C1

Le partenariat entre PSA et Toyota pour les petites voitures est reconduit, avec comme espoir pour les deux partenaires de prolonger le succès de la première génération, dont l’usine de Kolin (République Tchèque) a tourné à plein régime (300.000 unités par an) durant la quasi totalité de leur carrière. Neuf ans après leur début de carrière, les trois modèles céderont donc la place à leur remplaçante au printemps prochain, sans doute avec une présentation au salon de Genève.

Malgré l’imminence de la présentation, on notera que contrairement aux pratiques de la plupart des constructeurs allemands, PSA et Toyota ont conservé un camouflage qui dissimule l’essentiel de la plastique de la voiture. Néanmoins, la nouvelle venue, qui se nommera 108 chez Peugeot, devrait être légèrement plus grande (3m41 pour l’Aygo et 3m43 pour les modèles PSA).

Au chapitre mécanique, le trois cylindres essence Toyota devrait continuer sa carrière, mais ne sera plus accompagné par une version diesel, les normes Euro5 et Euro6 rendant trop couteuse ce type de motorisation à ce niveau de gamme.

Source et photos : Worldcarfans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *