VE : record en Norvège avec 260,5 unités

La Hollande, l’autre pays européen du fromage ? La Norvège, l’autre pays européen du véhicule électrique ? Pas loin en tout cas avec un taux de pénétration de 2,9 % des véhicules électriques (2298 unités) sur l’ensemble des voitures neuves vendues l’an dernier. Ceci dit, un record du monde vient d’être battu sur place.

Pour enregistrer et valider ce record du monde, au moins 225 VE étaient attendus du côté d’Oslo, ce au même moment évidemment, devant alors circuler en procession pour un petit trajet long de quatre kilomètres. Objectif (pas délirant) atteint. Dépassé même avec au final 260,5 exemplaires. Oui, 260,5 exemplaires la preuve ci-dessous. Le précédent record du genre (225 Nissan Leaf réunies à Silvertsone en 2012) est effacé des tablettes.

Sur ce volume total de 260,5 véhicules zéro émission, Nissan salue la présence de 128,5 Leaf. Et précise au passage que ce record orchestré par l’Electric Vehicle Union (EVU) et l’association des véhicules électriques de Norvège aura aussi permis à Nissan de remettre les clefs de la première Leaf à destination des services de la capitale norvégienne (1 000 exemplaires au total sur les trois prochaines années).

A lire également. Essai Nissan Leaf : zénitude 2.0 et Nissan Leaf : 17 290 € le ticket d’entrée.

Source : Nissan.

Crédit vidéo : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *