Légendaires capacités off road et technologie hybride font elles bon ménage ? En dévoilant son nouveau Range Rover Hybrid, la marque britannique annonçait le départ de son raid Silk Trail 2013. La caravane vient d’avaler plus de 3 000 kilomètres. La route sera encore longue avant de toucher au but.
Après s’être élancée de Solihull le 22 août dernier, avec comme destination finale Mumbai là où se situe le siège de Tata, la caravane notamment composée de Range Rover Hybrid et de Discovery vient de boucler plus de 3000 kilomètres sans pépins techniques.
Durant ce long périple de plus de cinquante jours et 16 000 km au total, la caravane aura traversé la Grande-Bretagne, la France, la Belgique, l’Allemagne, la Pologne, l’Ukraine, la Russie, l’Ouzbékistan, le Kirghizistan, la Chine puis l’Inde. Elle aura alors en partie emprunté une partie du tracé de l’ancienne route de la soie.
« Ce mélange étonnant entre cols de montagne, désert aride, haute altitude, rues chaotiques, chaleur, humidité et nature sauvage sont un terrain d’essai idéal pour notre premier hybride. Nos ingénieurs utilisent cette aventure comme phase finale de développement avant que la production en série ne soit lancée à la fin de l’année« , a commenté John Edwards directeur Land Rover. Rendez-vous le 15 octobre prochain date prévue de l’arrivée.
A lire également. Francfort 2013 : Range Rover et Range Rover Hybrid.
Source : Land Rover.
Crédit illustrations : Land Rover.