La semaine dernière, un lecteur a proposé une rubrique « la compromission de la semaine ». Elle serait destinée aux travaux « alimentaires » des pilotes. Mais cela arrive aussi aux constructeurs de céder à la promo facile. En témoigne Lotus et It’s a lot.Du cinéma Britannique, on ne connait surtout les comédies « intellos » et les drames « sociaux » (et les comédies « sociales » type The full monty ou Billy Elliot.) L’ile produit aussi des films de genre, qui franchissent rarement la Manche. It’s a lot est de ceux-là.
C’est un teen movie écrit et joué par Femi Oyeniran (qui a passé l’âge du lycée depuis longtemps…) On y trouve également la starlette Roxane Pallett (également trentenaire), tandis que Westwood (l’animateur de Pimp my ride UK) fait une apparition.
Le scénario cumule les poncifs du genre : l’ado impopulaire, amoureux de quelqu’un trop bien pour lui, la tentative maladroite pour devenir populaire, la maxi fête chez les parents… Oyeniran justifie ce manque d’originalité par un hommage à Risky business. Dans Risky Business, Tom Cruise emprunte la Porsche 928 de son père et termine dans un lac. Dans It’s a lot, Oyeniran emprunte l’Evora S carbon gray (avec options jantes 19 pouces et surpiqure rouge des sièges) de ses parents. Le résultat :
Après The host et RED 2, on reste bien dans la veine du placement-produit tout azimut. L’Evora n’apparait que quelques secondes dans la bande-annonce (à partir de 0:37), mais Lotus se félicite de sa présence.
Source :
Lotus
A lire également :
RED 2, le nouveau placement-produit de Lotus
Vidéo: la Lotus Evora et l’ex-actrice de films X
Lotus Evora, une voiture pour Desperate Housewives
Des Lotus Evora dans le nouveau film de Stéphanie Meyer (Twilight)