On le sait officiellement depuis longtemps : les prochains Yellow Cabs de New-York seront des Nissan NV200. Tirant son épingle du jeu face à la concurrence et choisi par la commission des taxis et limousines de la ville de New York, voici qu’il vient de prendre le chemin de la production pour de premiers assemblages avant de prendre son rythme de croisière.
Les préparatifs pour lancer la production à « grande » échelle du taxi à Cuernavaca touchent à leur fin. Les derniers réglages sont effectués et les premiers exemplaires vont progressivement quitter le complexe industriel mexicain.
Nissan entend répondre aux quelques 600 000 utilisateurs quotidiens d’un taxi dans les artères de la mégapole américaine. A terme ce NV200 au ton jaune typique sera visible à travers les 13 000 unités de la flotte de taxis new-yorkais, une flotte qui totalise environ 800 millions de kilomètres par an.
Du « Taxi of Tomorrow » comme l’annonçait Nissan au « Taxi of Today », il n’y a désormais qu’un pas puisque cet à partir de cet automne que les premiers exemplaires vont commencer à sillonner les routes.
A lire également. Les taxis de New-York plébiscitent le NV200 et Le futur Yellow Cab de New-York sera le Nissan NV200.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : Nissan.