Audi RS Q3 : la douloureuse

Pendant que les ingénieurs du constructeur à l’étoile continuent de peaufiner le développement du GLA 45 AMG, chez Audi on a pris quelques longueurs d’avance dans la bataille des crossovers sportifs en présentant le petit RS Q3. Le voici justement disponible à la commande.

Révélé en première mondiale à l’occasion du salon de Genève 2013, l’Audi RS Q3 (premier modèle Q héritant du blason RS) débarquera très prochainement sur le marché français (en novembre) et est d’ores et déjà disponible à la commande.

Ce crossover sport reprend le cinq cylindres 2.5 TFSI à injection directe de la TT RS (ou RS3) lui offrant 310 ch et 420 Nm pour une vitesse de pointe de 250 km/h et un 0 à 100 km/h expédié en 5,5 s. On retrouve évidemment aussi la technologie Quattro et la boîte S-Tronic 7 rapports. Pour le reste de ses spécificités, notamment sur le plan cosmétique, je vous renvoie vers ce précédent sujet.

Quid de la douloureuse ? Reposant sur la finition Ambition Luxe, le RS Q3 gagne « l’Audi tracking system, l’Advance key, les sièges sport avec surpiqûres contrastées, les jantes 5 branches de 18″ et le Bose Surround Sound« , précise Audi, le tout pour la somme de 61 400 € (hors malus avec des niveaux de conso et d’émissions à 8,8 l/100 km et 206 g/km de CO2). Client à plus de 61 000 euros le morceau ?

A lire également. Geneve 2013 live : Audi RS Q3 et Genève 2013 : Audi RS Q3.

Source : Audi.

Crédit illustration : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *