Holden Monaro, un doux rêve

Apparue en 1968, la Monaro a connu deux générations avant de s’éteindre une première fois en 1977. A la fin des années 90, un concept est dévoilé, et sera finalement mis en production en 2001, sous forme d’une Commodore Coupé, et connaîtra une brève carrière américaine sous l’appellation Pontiac GTO. La troisième génération de Monaro n’est pas remplacée au renouvellement de la berline et meurt une seconde fois.

Depuis, on tente de faire revivre l’appellation chez Holden. En 2008, le concept célébrant les 60 ans de la marque est une déclinaison coupé de la dernière Commodore. Sans suite. Aujourd’hui, voici donc une nouvelle interprétation d’un grand coupé pour la marque australienne. Un projet qui n’est qu’à moitié officiel. Il a en effet été réalisé sur leur temps libre par deux stylistes maison, en compagnie de la firme Dsine International… Deux stylistes qui se nomment Simon Gow et Peter Hughes. Ce dernier n’en est pas à son premier essai, il a œuvré sur la Monaro troisième génération (2001-2006), mais aussi sur le Concept 60….

Appel du pied, qui a bien peu de chance d’aboutir. Car la Commodore doit être totalement renouvelée en 2016… Un peu court, d’autant qu’une carrière américaine parait peu probable aux côtés de la Camaro.

Source : Dsine International via Sydney Morning Herald

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *