Volkswagen s’attend visiblement à un sacre des Polo R WRC à domicile. La meilleure preuve, c’est la multiplication des opérations autour de ce succès annoncé. Après le roulage de Sébastien Ogier en DTM (tandis que Mattias Elkström essaye la Polo R WRC), puis la démonstration d’Ogier sur le ‘Ring, voilà que Lukas Podolski se glisse dans le baquet de droite, en plein rallye.Lukas Podolski est l’attaquant de la Mannschaft. C’est l’une des principales stars de la sélection allemande. En plus, il est né en Pologne (or, VW lorgne sur l’Europe centrale.) Il est donc un casting idéal pour une opération de com’.
Jari-Matti Latvala a emmené le footballeur sur une spéciale de 18km. Le Finlandais attaque ensuite comme un damné. A l’arrivée, « Poldi » joue les blasés: « Je n’ai pas eu peur du tout. » Par contre, il reconnait avoir été secoué comme s’il était « à l’intérieur d’une machine à laver ».
Le prétexte de l’opération, c’est un don pour la Fondation Lukas Podolski. Le footballeur va dédicacer et mettre aux enchères un casque de rallye (qui n’est pas celui qu’il a porté.) Les profits seront versé à sa fondation, qui aide les enfants en difficulté à faire du sport.
Source :
VW
A lire également :