Si c’est en 1993 que la Mercedes Classe C (W202) a nominativement pris la relève de la 190, celle qu’on a surnommée la Baby Benz (plus petite auto de la gamme Mercedes à l’époque) vient de traverser plus de trois décennies. Et en plus de trente ans, ce sont dix millions d’unités qui auront été vendues à travers le monde.
Introduite en 2007 l’actuelle et quatrième génération compte pour 2,3 millions d’exemplaires sur l’ensemble de ce volume et ce sous ses différentes silhouettes : berline, break et coupé. Le renouvellement de génération interviendra dans le courant de l’année prochaine puisque la cinquième itération serait dévoilée à l’occasion du salon de Detroit.
Une année 2014 qui marquera donc une nouvelle génération mais également une première sur le plan industriel car la Classe C sera alors produite sur quatre continents (seul modèle Mercedes dans ce cas) : Europe (Brême en Allemagne), Afrique (East London en Afrique du Sud), Asie (Pékin en Chine) et Amérique (Tuscaloosa en Amérique du Nord).
A lire également. Spyshot : Mercedes Classe C en vidéos et Spyshot : la Mercedes Classe C surprise sans camouflage.
Source : Mercedes.
Crédit illustration : Mercedes.