Le CEO de Ferrari vient de (re)mettre l’église au milieu du village. Non il ne croit (toujours) pas à la voiture électrique mais, oui, il croit fortement en l’hybride. Luca Cordero di Montezemolo s’était déjà exprimé sur la question il y a plusieurs mois déclarant par exemple déclarant notamment ne pas croire que la voiture électrique marquait une avancée aussi bien sur la pollution que sur les émissions de CO2 ou sur l’environnement.
S’il vient de mettre définitivement un terme à toutes les spéculations possibles sur une Ferrari 0 émission, le grand patron a en revanche confirmé un élargissement prochain de l’hybridation. Pour mémoire, quand on allie Ferrari et hybridation on se souvient de la 599 Hy-Kers mais aussi et surtout de la dernière LaFerrari, hypercar hybride forte de 963 ch (une hypercar hybride bataillant dans un cercle très fermé aux côtés des Porsche 918 Spyder et McLaren P1).
Quid d’une hybridation plus large à l’avenir chez Ferrari ? Luca Cordero di Montezemolo ne livre pas de détails concrets indiquant simplement que cette voie désormais engagée sera suivie et enrichie s’appuyant sur les avancées technologiques acquises grâce à la LaFerrari.
A lire également. Genève 2013 live : Ferrari LaFerrari, Ferrari LaFerrari : un élu contre deux voix et Ferrari LaFerrari : une question de semaines ou de mois.
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Ferrari.