Le succès de la Model S encourage Tesla dans sa vision d’un véritable marché de masse pour le véhicule électrique. Aux Etats-Unis, mais aussi dans le reste du monde où Elon Musk n’exclut pas d’installer de nouvelles usines. Sans toutefois apporter la moindre précision complémentaire.
Encensée par la presse américaine, par les clients ou même par la sévère NHTSA, la Model S de Tesla sera suivie d’autres modèles, dont le crossover Model X, ou surtout une berline plus abordable (Model E ?). Non content de vouloir ramener la production du site de Fremont en Californie à sa capacité d’origine (500.000 voitures par an…), Elon Musk n’exclut pas d’autres usines. Car bien entendu, il croit dur comme fer à l’émergence d’un marché à gros volume pour le véhicule électrique.
Ainsi, une autre usine aux Etats-Unis (le Texas a déjà été évoqué), mais aussi en Europe ou en Asie pourrait voir le jour. Cela ne reste pour l’heure qu’une simple déclaration sans aucune décision (où ? quand ?), mais qui confirme les grandes ambitions de Tesla et de son patron, qui ne compte pas rester un petit constructeur…
Source : Automotive News