Spyshots : Great Wall Wingle 6

En Chine, les pick-up ont un rôle purement utilitaire. Les acheteurs cherchent un véhicule pas cher et increvable. Quitte à prendre une sous-copie d’Isuzu des années 90. La motorisation ou l’équipement ne font pas parti des critères… Mais Great Wall est persuadé qu’il y a une clientèle pour un pick-up statutaire. D’où ce Wingle 6.Il débute au salon de Shanghai 2011 sous forme de concept-car, avec le nom de Wingle CL. 2 ans plus tard, toujours à Shanghai, Great Wall en présente une version définitive.

Il reprend le châssis du Wingle « normal », d’où notamment d’antiques suspensions à lames. La différence extérieur, c’est le masque avant, directement repris du SUV Haval H8 (les photos a priori d’origine sont ici.)

L’intérieur est mieux fini : écran de GPS, climatisation, compteurs chromés… On est très loin du pick-up chinois moyen !

Sous le capot, un 2,0l atmo, un 2,0l turbo-diesel GW4D20 (décliné en 136ch et en 150ch) et un 2,0l turbo (le 215ch du H8 ?)

Il devrait débarquer en Chine, début 2014. Nul doute qu’il est attendu de pied ferme par les représentants de Great Wall hors de Chine. Car un pick-up milieu de gamme à prix « chinois », ça pourrait faire un malheur…

Source :

Autohome

A lire également :

Shanghai 2013 live: Great Wall

Spyshots: (Great Wall) Haval H6 pick-up

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *