Nouvelles rumeurs autour du Porsche Macan

Tandis que sa production sera engagée en décembre prochain puis qu’il sera lancé sur les marchés début 2014, le futur SUV d’entrée de gamme du constructeur de Zuffenhausen continue de faire parler de lui. Ce au conditionnel après de nouvelles rumeurs rapportées par un média britannique.

Histoire de bien les différencier et voir son modèle s’affirmer au sein du groupe, Porsche avait prévenu depuis longtemps : non le futur Macan ne serait pas un « vulgaire » Audi Q5 rebadgé, un cousin frappé des quatre anneaux dont il partagera cependant plusieurs éléments comme de châssis notamment. Il devrait aussi être plus léger que le Q5.

Sa gamme mécanique s’articulera autour de six cylindres diesel et essence avant l’arrivée de nouveaux quatre cylindres. Impossible de ne pas soumettre non plus l’hypothèse d’une version hybride comme son grand frère Cayenne. Au niveau du look, sa filiation avec le Cayenne sera évidemment évidente quand certains éléments devraient le rapprocher de la 911.

Enfin, intéressant, au niveau tarifaire, le ticket d’entrée oscillerait aux alentours des 42 000 euros (le Range Rover Evoque s’affiche à partir de 33 200 euros ou 1 000 euros de plus en coupé) faisant alors, sans surprise, de ce Macan la Porsche la plus accessible au catalogue (les Cayman et Boxster tournent autour des 50 000 euros). La première mondiale du Macan doit intervenir en novembre prochain à Los Angeles, le stand Porsche du salon de Francfort faisant la part (très) belle à la 918 Spyder.

A lire également. Porsche Macan : dernières informations, Los Angeles 2013 : première mondiale pour le Porsche Macan ? Spyshot : Porsche Macan et Le Porsche Cajun devient Macan.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *