En mars dernier, au salon de Genève, Fiat présentait sur son stand une édition GQ de sa citadine 500, qui vient d’être mise sur le marché en Grande-Bretagne. Aux Etats-Unis, c’est la version cabriolet de la petite Fiat qui fait l’objet d’une collaboration avec le magazine pour tenter de séduire un public plus masculin.
Pour viriliser la voiture, des éléments sportifs inspiré des versions Abarth ont été appliqués à l’extérieur de cette 500 américaine. La voiture reçoit de nouvelles prises d’air à l’avant comme à l’arrière et des boucliers plus larges. Sur les flancs, de nouveaux bas de caisse permettent de mieux camper visuellement la 500 au sol. A l’arrière, un becquet discret prolonge la ligne de toit tandis que le bouclier se voit greffer un diffuseur agressif avec une double sortie d’échappement. Équipée de jantes 16 pouces, cette 500C GQ se refait également les yeux avec une finition Nero Gloss appliquée à chaque optique.
Les badges GQ se retrouvent à l’extérieur comme à l’intérieur sur les sièges sport et l’habitacle se pare de cuir et de touches en alcantara. Sous le capot, cette 500C retrouve le 1,4l Turbo MultiAir de 160ch pour 230 Nm de couple de l’Abarth, il est allié à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. La 500C GQ arrivera dans les concessions américaines au début 2014 avec trois couleurs au choix.
Fiat