Spyshot : la Mercedes S65 AMG s’échauffe au Nürburgring (vidéo)

Après le lever de voile sur la toute nouvelle génération de Classe S, on découvrait en détails sa déclinaison plus sportive S63 AMG. Tradition oblige, la S65 AMG viendra se poser encore un cran au-dessus venant alors définitivement coiffer la gamme de la limousine étoilée.

V8 5.5 l Biturbo répondant aux normes Euro6, puissance de 585 ch, couple de 900 Nm, 4,4 s pour passer de 0 à 100 km/h ou encore transmission 4Matic pour un poids tutoyant les deux tonnes (1970 kg pour la version classique contre 25 kg de plus pour sa cousine à empattement long) : voici une petite piqure de rappel chiffrée concernant la dernière S63 AMG

… Une S63 AMG qui coiffe actuellement la gamme en attendant le renfort d’une S65 AMG qui vient d’être surprise en train de limer le Nürburgring. Dans la lignée de la génération précédente, on retrouvera un V12 sous le capot, V12 dont la puissance oscillera autour des 630 équidés pour environ 1 000 Nm.

Si la première mondiale de la S63 AMG est programmée pour le futur salon de Francfort, cette S65 AMG est davantage appelée à se dévoiler de l’autre côté de l’Atlantique avec, au choix, le salon de New-York ou son pendant à Detroit comme théâtre de première mondiale.

A lire également. Francfort 2013 : Mercedes S 63 AMG et Mercedes Classe S, la meilleure voiture du monde ?

Source vidéo : TouriClips.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *