Francfort 2013 : Toyota

A quelques encablures désormais de l’ouverture du salon de Francfort, les différents constructeurs passent la vitesse supérieure. Le géant japonais est de ceux là. Si sur le stand Toyota c’est incontestablement le concept Hybrid-R, une folie douce matérialisée sous les traits d’une Yaris  hybride forte de 400 ch, qui sera la star, voici  des détails entourant le reste des réjouissances.

Leader mondial incontesté et incontestable dans le domaine des hybrides, Toyota fera également le point sur ses dernières avancées dans le domaine de la pile à combustible. C’est que Toyota table également sur ses véhicules à pile à combustible hydrogène (FCHV) dans un avenir proche, le démarrage de la commercialisation étant inscrit au calendrier 2015.

Compilant plus de 5,5 millions de modèles hybrides vendus à travers le monde (Toyota  + Lexus), le premier constructeur mondial fera aussi le point sur ses derniers développements dans le domaine. D’autres modèles de la gamme seront aussi exposés sans encore davantage de précisions. Mais c’est donc bien le concept Hybrid R, développé sur la base d’une Yaris 3 portes, qui devrait marquer les esprits.

Rappelons que ce concept prévu pour « maximiser le plaisir » sur route et sur piste est animé par le moteur 1,6 l Global Race Engine (GRE) conçu par Toyota Motorsport GmbH jumelé à deux puissants moteurs électriques libérant alors une cavalerie forte de 400 ch pour obtenir une transmission intégrale électrique dite « intelligente ».

De quoi préfigurer à terme une Yaris plus pêchue au sein de la gamme sans évidemment revendiquer telle fiche technique ou poser les premières pierres de ce démonstrateur technologique ? Premiers éléments de réponse dans les allées du salon de Francfort.

A lire également. Francfort 2013 : Toyota Hybrid-R, nouveaux détails et une image et Francfort 2013 : Toyota Hybrid-R.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *